LES BOURSES POLITIQUE ET SCIENCE

Les bourses "politique et science" permettent à des diplômés des hautes écoles suisses de découvrir de l’intérieur les processus politiques propres au Parlement. Pendant une année, les boursiers travaillent au Palais fédéral à Berne. Ils sont rattachés aux Services du Parlement. Ils assistent les commissions législatives parlementaires en collaborant au sein du secrétariat des commissions. Les boursiers font des recherches dans des documentations et établissent des rapports à l’aide des membres des Conseils, rédigent des communiqués de presse, participent aux réunions des commissions et travaillent à la préparation et à l’analyse de ces réunions. Ils entretiennent des relations avec les membres de l’administration, des experts scientifiques et des membres du Parlement.

En se familiarisant avec la politique suisse et ses méthodes de travail et en nouant des contacts à la croisée des milieux politique, administratif et scientifique, les boursiers acquièrent une expérience qui leur sera profitable dans leur future vie professionnelle. Les bourses s’adressent en particulier aux diplômés qui souhaitent plus tard exercer dans le domaine de la médiation entre la politique et la science.

La bourse correspond à un revenu annuel de 80'000 CHF.

Vous trouverez les conditions pour postuler ici.

 

Mise au concours de deux bourses pour 2018

La Fondation Bourses politique et science met au concours deux bourses « politique et science » pour 2018. Vous pouvez télécharger l'annonce ici.