La Fondation Bourses politique et science

La Fondation Bourses politique et science offre à des diplômés des hautes écoles suisses l'occasion de travailler pendant  une année pour les Services du Parlement. Par cette mesure, la fondation entend contribuer à promouvoir le dialogue entre les milieux scientifique et politique. Vous trouverez plus d'informations sur les bourses ici

Ce sont nos partenaires qui nous permettent d'offrir les bourses politique et science. Aimeriez-vous soutenir la fondation? Vous trouverez plus d'informations ici.

Vous trouverez ici notre dépliant sur les bourses politique et science

Scaricate qui il volantino sulle borse politica e scienza

Deux bourses "politique et science" pour 2017

Les deux boursières "politique et science" pour 2017 s'appellent Céline Angehrn et Carla Cordin. Elles ont été choisies en septembre 2017 par un comité du conseil de la fondation pour leur qualifications excellentes. Plus d'informations dans le communiqué aux médias.

   

Manifeste des alumni: la science a encore trop peu de poids dans la politique en Suisse

Les boursiers et les anciens de la Fondation bourses politique et science ont publié un manifeste sur la coopération entre la politique et la science. Vous trouverez la version française ici. 

Manifesto degli alumni: nella politica svizzera la ricerca scientifica non ha ancora il rilievo che merita

I borsisti e gli anziani della Fondazione Borse politica e scienza hanno pubblicato un manifesto sulla cooperazione tra scienza e politica. Troverete la versione italiana qui.